Les 5 Erreurs Windows Les Plus Courantes Et Comment Les Corriger

“svchost.exe -k LocalService” (Processus SerViCe HOST pour le compte correspondant à utilisateur local). Chacune de ces clés est divisée en sous-clé, qui peuvent contenir d’autre sous-clé et ainsi de suite, constituant toute une arborescence.

  • Mais il existe également toute une panoplie de hacks de registre conçus pour améliorer vos vitesses Internet.
  • A) En poursuivant la navigation, vous acceptez l’usage minimum pour nos intérêts légitimes ” Essentiels et Fonctionnels “.
  • Les avantages de l’horloge de votre ordinateur Windows vont bien au-delà de la simple indication de l’heure.

En modifiant le registre, vous pouvez contourner non seulement l’exigence TPM 2.0, mais également le besoin de Secure Boot et de 4 Go de RAM. La base de registre est une base de données contenant tous les paramètres et options de Windows. Pour les plus experts d’entre vous, ce mode permet d’avoir accès aux fonctions internes de votre système d’exploitation afin de les modifier. Le registre Windows contient tous les paramètres nécessaires au bon fonctionnement du système Windows et des programmes installés. Vous pouvez donc modifier le registre pour accélérer votre système Windows de différentes manières.

Étape 3 : Restaurer Le Ficheir Du Registre

Au niveau d’init minimum, puis, dans tous les cas, il devra corriger le ou les fichiers de configuration avec un éditeur de texte basique. ” ; l’extension de fichier est “.BKF” pour le fichier de sauvegarde. https://dllkit.com/fr/dll/msvcr100 Par défaut, le périphérique de sortie est la disquette , ce qui est trop petit ; il faut indiquer un autre périphérique (clé USB de 1 Go ou autre). Cet utilitaire n’est plus inclus dans les versions ultérieures de Windows car la taille de la base de registre est devenue supérieure à la taille de la disquette. Sous Windows NT 4, la base de registre servait à la fois pour les utilisateurs locaux et pour les contrôleurs de domaine. A partir de Windows 2000, les contrôleurs de domaine sont basés sur Active Directory et non plus sur la SAM.

Ouvrez ce PC, faites un clic droit sur votre disque système et choisissez “Propriétés”. Sélectionnez votre lecteur système (généralement le lecteur C) et cliquez sur “Optimiser”. Appuyez sur la touche Windows, tapez défragmentation et cliquez sur “Défragmenter et optimiser les lecteurs” lorsque l’option s’affiche. Sélectionnez les mises à jour que vous souhaitez installer, puis sélectionnez “Installer”. Redémarrez votre PC et vérifiez si Windows 10 fonctionne mieux. Une fois que CCleaner termine la recherche, il affiche la liste des erreurs trouvées.

En revanche j’ai du mal à comprendre quels sont les problèmes actuellement rencontrés et sur lequel de vos pc . Je précise que l’analyse antivirus contextuelle semble fonctionner sur les 2 PC. Dès que je clique sur le bouton de droite de la souris pour avoir le menu contextuel, explorer plante et redémarre. Pour l’étape suivante, il faut aller dans un emplacement pour enregistrer la sauvegarde. Généralement, il faut choisir entre « dans l’emplacement d’origine » ou « dans l’emplacement suivant ». Si besoin, le choix entre « Copier et remplacer », « Ne pas copier » et « Copier, mais conserver les deux fichiers » se présente également. Pour commencer, il faut ouvrir le « Panneau de configuration » et naviguer vers « Système et maintenance ».

Étape 3 : Restauration D’un Registre Sauvegardé

La création d’un nouveau type de fichier est un long processus. Vous pouvez facilement modifier les types de fichiers actuels en utilisant la même méthode. Sous le nom choisi, créer une nouvelle sous-clé portant le nom DefaultIcon.